Charlotte aux framboises, chocolat blanc et noix de coco

Voici une charlotte qui saura vous séduire de par l’alliance de trois parfums qui se marient parfaitement en un mariage de douceur, acidité, et exotisme. 

Ingrédients 

– 30 biscuits cuillers environ

– 500 grammes de framboises

– une tablette de chocolat blanc pâtissier 200 grammes

– 15cl de lait de coco

– 2 cs de noix de coco râpé

– 1 cs de citron

– 130 grammes de sucre

– sirop de fraise ou framboise

– eau

– 40 cl de crème liquide entière

– gélatine ( facultatif )
Préparation

Placez un saladier ainsi que la crème liquide au congélateur ( ou au frigo la veille ) afin qu’ils soient bien froids pour effectuer la chantilly.

Faites chauffer 30 cl d’eau dans une petite casserole avec 50 grammes de sucre, lorsque l’eau bouillie ajoutez une cuillère à soupe de sirop. Mélangez puis réservez. Ce sirop servira à tremper vos biscuits.

Avec la moitié des framboises faites un coulis en les mixant avec un peu de citron et 80 grammes de sucre, et un peu d’eau.

( si vous décidez de mettre de la gélatine, faites tremper 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide, une fois ramollie incorporez-la dans un peu de coulis préalablement chauffé et non ébouillanté puis rajouter cette partie du coulis chauffé au reste du coulis. réservez. )

Faites fondre le chocolat blanc avec le lait de coco à feu doux, une fois fondu, ajoutez la noix de coco râpée. réservez.

Fouettez ( je conseille un batteur électrique si on ne veut pas perdre son bras ) la crème liquide dans le saladier froid jusqu’à l’obtention d’une chantilly épaisse.

séparez la chantilly dans deux saladiers différents. Dans l’un ajoutez le chocolat blanc fondu, dans l’autre le coulis de framboises. Mélangez délicatement pour ne pas défaire la chantilly.

Place maintenant au montage de la charlotte. Placez des biscuits légèrement imbibés du sirop ( pas trop sinon ils ne tiennent pas ) sur les parois de votre moule à charlotte puis tapissez le fond de biscuits.

Remplissez la moitié du moule de la chantilly au chocolat blanc et noix de coco, tapissez encore de biscuits imbibés puis placez des framboises entières.

Remplissez maintenant avec la chantilly à la framboise puis placez encore des framboises si vous le souhaitez et refermez la charlotte avec des biscuits imbibés.

Refermez votre moule et placez le au réfrigérateur pendant au moins 12h.

Sortez le du réfrigérateur au moins 15 minutes à l’avance pour faciliter le démoulage. Decorez à souhait. Degustez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s